dimanche 28 novembre 2010

LEGO : un outil de construction?

L'homme qui réparait les bâtiments avec des Lego

Voilà un homme qui a gardé son âme d’enfant. Jan Vormann est un artiste inspiré par la rue qui a mené à travers le monde des projets visant à colmater les fissures, réparer les angles de murs, ajouter sa note de couleurs à des bâtiments anciens ou plus récents. Des bâtiments encore marqués des traces de la dernière guerre mondiale ou tout simplement des constructions que le temps a naturellement entamées.
 

Comme outils, Vormann fait preuve de son sens de l’observation et d'imagination, mais surtout à ces petits cubes de plastique mondialement connus que sont les Lego. Une belle opération de "street art", où l'artiste met en avant la marque Lego à travers ses talents créatifs.

 Ici à Quito


street art lego Vormann
street art lego Vormann

A Toulouse


Son travail et son talent sont aujourd’hui reconnus, à tel point qu’il a récemment été appelé à New York dans le cadre d’un festival artistique, pour égayer la ville. Et souvent, le public s’y prête au jeu en l'aidant à panser ces blessures architecturales.
 On apprend bien aux enfants à jouer avec des Lego pour éveiller leur créativité. Pourquoi ne pas s’en servir aujourd’hui pour donner un peu de vie aux constructions urbaines ?


Source : Innov' in the city

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire