samedi 2 octobre 2010

Nissan opte pour une stratégie très agressive.


Tout commença quand NISSAN a placé des auto-collants représentant ses victoires sur ses adversaires comme BMW, AUDI et PORSCHE sur les circuits de course. Ceci n'a pas été du goût de PORSCHE qui a menacé de poursuivre NISSAN pour avoir utilisé son logo sans autorisation.


Voici la photo illustrant la campagne :

Nissan vs Audi



NISSAN a profité de l'occasion pour aller encore plus loin dans la provocation. Le constructeur Japonais a donc placé une NISSAN 370Z, une AUDI TT et une PORSCHE CAYMAN dans les rues de Londres. Sur la carrosserie de l'AUDI le message "Je rêve d'être aussi rapide qu'une NISSAN 370Z" était inscrit alors que sur la PORSCHE le message disait "Plus chère, plus lente et moins puissante que la NISSAN 370Z".

Nissan vs Audi
 

NISSAN utilise ici une stratégie très agressive envers ses concurrents allemands. Ce choix lui permet de s'imposer comme un concurrent sérieux tout en se basant sur des faits réels, à savoir ses victoires sur circuits.

Source : Marketing-alternatif.com

Défilé de Burberry Prorsum - Printemps Eté 2011 à Londres

Le 21/09/2010 dès 16h45, on a pu retrouver la retransmission du défilé Burberry en direct sur Elle.fr!

Depuis quelques saisons, les défilés Burberry sont retransmis en live sur internet, et cette année il était même  possible de commenter le défilé directement sur le site Burberry.com ou via leurs comptes Facebook ou Twitter.

La présentation de la collection printemps-été 2011 était un véritable show puisque des présentateurs télévisés étaient chargés d’interviewer les invités et célébrités présentes avant l’entrée des mannequins sur le podium, et ainsi mettre de l’ambiance.

défilé Burberry Prorsum


En prime, on pouvait commander les pièces de la nouvelle collection dès la fin du défilé, et celles-ci seraient livrées sous 7 semaines.







Source: Elle.fr

Facebook se lance dans la géolocalisation

Facebook se lance dans la géolocalisation avec son dernier service Facebook Places. Si vous avez l'habitude d'utiliser Foursquare vous ne serez pas perdu dans la présentation de Facebook Places, le système de "check-in" lors de votre passage dans un lieu reste identique.

Le service est disponible dès aujourd’hui sur iPhone via une mise à jour de l’application proposée. Il n’est malheureusement pas répandu de manière effective hors des Etats-Unis pour le moment.

 

Source: Google actualités
Facebook places

Google Instant with Bob Dylan

A travers son nouvel outil Google déploie les grands moyens avec la recherche instantané par lettres! Un échelon de plus séparant Google de ses concurrents.

Cette fonctionnalité permet à Google de supprimer le bouton «I’m feeling lucky » qui coûtait à Google 110 Millions de dollars en 2007 en Adwords perdus.

Google Instant est donc une extension de Google Suggest, poussant encore plus loin la simplification de la recherche. Il suffit de commencer à saisir son mot clé pour voir le résultat de la recherche du mot clé le plus pertinent suggéré par Google.

En image, ça donne ça :

 Démo Google Instant


En vidéo ça donne ça avec du Bob Dylan: