vendredi 22 octobre 2010

Louis Vuitton se lance sur Foursquare

Au tour de Louis Vuitton de se lancer sur Foursquare

Après Marc Jacobs, Starbucks  et l'alliance au magazine New-York , la marque de luxe Louis Vuitton a décidé de se lancer sur Foursquare. Rappelez-vous, Foursquare c'est un réseau social géolocalisé qui permet à l'utilisateur d'indiquer où il se trouve et de rencontrer ainsi ses contacts. Foursquare devient le chouchou de la blogosphère ! 

Louis Vuitton/Foursquare


Louis Vuitton cherche un moyen d’installer une relation particulière avec leurs consommateurs grâce à l’utilisation de Foursquare. Ce réseau social de géolocalisation britannique fait son entrée en s'associant à de nombreuses marques connues. A Londres, Louis Vuitton n’hésite pas à utiliser Foursquare pour leur action marketing.




Louis Vuitton se lance à l’aventure sur Foursquare en combinant jeu et géolocalisation où les usagers réalisent des « checks-ins » dans les lieux qu’ils visitent tout en partageant des recommandations et des opinions sur leurs voyages.


Source: la fashion united

Marc Jacobs fait le buzz avec Foursquare

Marc Jacobs est une marque avant-gardiste. Elle sait faire parler d’elle au bon moment.  Pendant la précédente Fashion Week de New-York, elle a lancée sa première campagne sur Foursquare. Un véritable buzz qui s'est diffusé de bouche à oreille. A l'occasion , elle communiquait ses adresses préférées de New-York et la marque offrait aux utilisateurs de Foursquare qui réalisaient un "check-in" dans une des boutiques Marc Jacobs, de recevoir un cadeau pour tout achat supérieur à 10$.

Marc Jacobs/Foursquare

Cette opération avec Foursquare a apporté une réelle valeur ajoutée pour la marque. En effet, en plus d'avoir contribué à développer Foursquare, elle a également trouvé un moyen novateur pour booster le trafic en boutique mais aussi recruter, engager et animer les futures et actuelles fashionistas. 

Source: le web&luxe