dimanche 7 novembre 2010

Nouveau spot IKEA: l'écrivain

IKEA lance une nouvelle campagne sur le thème de la quête d'inspiration

Depuis le 4 novembre 2010, nous pouvons regarder le dernier spot IKEA " l'écrivain" sur nos écrans télévisés. Cette campagne IKEA est relayée en parallèle sur Internet via une campagne de bannières. C'est l'agence La Chose qui signe ce nouvel opus. Le thème du spot IKEA se base sur l'imagination d'un écrivain qui se laisse envahir par son inspiration. Il s'imagine et réinvente l’intérieur d’une femme, il fait et défait l’intérieur de sa muse par le biais de mots clés, tels que romantique, artiste ou femme fatale, comme le signifie la signature, cette campagne insiste sur le fait que "La seule limite c’est votre imagination" . 


 A travers sa large gamme, IKEA se positionne comme un pilier d'idées créatives. A travers le spot IKEA, la décoration donne finalement de nombreuses d’indications sur la personnalité de chacun. IKEA invite les consommateurs à laisser libre cours à leur imagination et à créer leur propre univers. IKEA propse une gamme de meubles et d'accessoires suffisamment vaste pour que le consommateur y trouve son bonheur et que chacun libère sa créativité et invente son propre chez-soi et s'y sente bien.


Source: marketing alternatif