samedi 23 octobre 2010

Collaboration Jimmy Choo et Foursquare

Avis à toutes les fashionistas, le 19 avril 2010, la chasse au trésor est ouverte, votre boussole s'appelle Foursquare .


Pour le lancement de sa première collection de baskets "Trainers", la célèbre marque de chaussures Jimmy Choo ,  spécialiste des escarpins vertigineux s'est appropriée le réseau social Foursquare, qui devient très en vogue . 
trainers/baskets Jimmy Choo

La luxueuse marque Jimmy Choo, lance en temps réel une chasse au trésor dans les rues de Londres, la "Choo Hunt". Le cadeau à gagner : une paire de Jimmy Choo dissimulée dans un endroit secret . Il faut bien évidement suivre la paire de baskets avec Foursquare pour la trouver avant qu'elle ne change d'endroit .

sac Jimmy Choo


Les résultats de cette opération:  plus de 4000 participantes à la course, une campagne mentionnée plus de 4000 fois sur Tweeter, relayée par les plus grands magasins et plus de 250 blogs comme Instant Buzz, et bien sûr 1 utilisateur sur 17 de Foursquare à Londres à suivi la Hunt Choo.




Pour avoir un autre point de vue sur la collaboration entre  Foursquare et Jimmy Choo: 





Lancement nouvelle Barbie Camera avec Foursquare

L'aventure Foursquare continue...


Cette fois c'est Barbie la plus connue de toutes les poupées qui fait appel à Foursquare.

logo Barbie

La dernière venue chez Mattel est une Barbie Caméra. Elle porte un collier intégrant une caméra et son sac à dos est constitué d'un écran LCD . Grâce à celle ci,  il est possible d'enregistrer 25mins de vidéo , et de l'enregistrer par la suite sur un ordinateur.

Barbie caméra


Dès le 20 juillet 2010, et durant tout l'été cette nouvelle Barbie va parcourir un voyage entre Los Angeles, Chicago et New York. Mattel s'est donc servi du réseau social Foursquare pour la promotion de "Barbie Caméra". Foursquare permet d'indiquer aux Fans, la position de Barbie durant son périple . Durant son voyage  , les utilisateurs ont pu se retrouver à différents points de rendez-vous, pour effectuer des missions  . Le but de cette géolocalisation Foursquare est de trouver le lieu secret, d'arriver  et de gagner cette nouvelle Barbie.






Foursquare est partout !

Voici une autre utilisation de l'outil de géo-localisation !

Douglas Wheelock, stationné dans la Station spatiale internationale, l'ISS, dont il commande actuellement l'équipage de six membres, a signalé sur son compte Twitter, qu'il avait décroché le badge "Nasa Explorer", réservé à ceux qui "se trouvent à 354 km de la Terre et se déplacent à 28.000 km/heure".

Douglas Wheelock
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le site de FourSquare offre une section spécialement dédiée à la Nasa où l'agence fournira des tuyaux officiels et des informations portant sur le programme spatial américain et les différents centres de l'agence aux Etats-Unis.
La Nasa, l'un des organismes officiels américains les plus friands de nouvelles applications, a rapidement été présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Elle offre des "badges" FourSquare aux visiteurs de certains de ses sites, comme le centre spatial Kennedy en Floride et son centre de contrôle à Houston.
L'astronaute japonais Soichi Noguchi a pour sa part utilisé l'application Twitpic pour envoyer des photos spectaculaires prises de l'espace, montrant notamment le Kilimandjaro ou le Mont Fuji.


Source : L'express.fr

Opération Geolocalisation Foursquare et Ann Taylor

2ème cas de communication via Foursquare...

Voici un exemple de collaboration entre la marque  de prêt à porter Ann Taylor et Foursquare, aux Etats-Unis. La boutique à donc lancé une opération de promotion sur le réseau de géolocalisation. Chaque clientes indiquant sur Foursquare, qui signalaient qu''elles se trouvaient dans le magasin, bénéficiaient d'une réduction de 15% et les clientes qui le faisaient 5 fois, bénéficiaient elles d’une remise de 25 %.. Une  bonne opération  de buzz marketing qui a porté ses fruits pour cette boutique new-yorkaise.