lundi 15 novembre 2010

Actimel vous accompagne cet hiver

Le jour du passage à l'hiver, Actimel était là


Le 30 octobre 2010, Actimel a distribué plus de 30 000 bouteilles dans trois grandes villes de France: Lyon, Paris et Toulouse. Cette opération d'échantillonnage, signée Pro Deo, a eu lieu de 14h à 18h, sous une pluie de flocons propulsés par des canons à neige. Le but de cette campagne est de relancer la consommation d'Actimel car cette dernière est la plus importante en hiver. La bouteille Actimel lance donc pour la troisième année consécutive, une campagne de communication 360° déclinée sur le thème " Avec Actimel, vous allez aimer l'hiver".
bouteille
Après cette opération de street marketing , la campagne télévisée d’Actimel sera diffusée du 8 novembre jusqu’à fin décembre. Cette campagne bénéficiera d’un plan média sur le réseau hertzien, notamment TF1 et France Télévisions.

La campagne se décline du 2 novembre 2010 au 15 mars 2011. La petite bouteille Actimel a un packaging propre à chacune, des couleurs de l'hiver et une écharpe qui enveloppe cette dernière. Une boutique on line permet de cumuler des point afin d'accéder à des lots tels que des vêtements chauds ou des accessoires pour affronter la saison.

Enfin, un événement "Acticross" destiné aux 4-12 ans sera organisé dans quatre stations de ski (Méribel, Val d'Isère, Les Ménuires et Flaine). De plus, Actimel organisera des petits déjeuners avec distribution de bouteilles pendant les semaines de vacances scolaires. Le slogan “Avec Actimel, vous allez aimer l'hiver” a pour objectif de revaloriser une saison que tout le monde appréhende. 

Source: docnews.fr

Chasse aux trésors M&M's

M&M's a perdu Rouge!



Une belle opération marketing interactif dans laquelle M&M's propose aux Canadiens, une énorme chasse au trésor où il faut retrouver Rouge, qui s'est retrouvé malencontreusement enfermer sur la toile et perdu quelque part dans Toronto.

Une chasse au trésor originale, avec beaucoup de choses amusantes. Cela commence comme souvent avec un site dédié, qui sera le point central : FindRed.ca. Et c’est là que ça devient intéressant, puisque la recherche se fait à l’aide de Google Street View. Il faudra donc se balader dans les rues de Toronto pour retrouver Rouge ou des indices pouvant aider à le localiser.

Comme on peut le voir ci-dessous:

find red m&ms google street


Des indices sont aussi présents sur différents réseaux sociaux. Les grands classiques comme Twitter (@mmsfindred), Facebook avec une page Fan, mais aussi des réseaux de géolocalisation avec Foursquare et Stickybits, qui permettent de continuer le jeu "In Real Life" (en temps réel).

Afin de rendre le dispositif  plus complet, des indices sont également cachés derrière des codes-barres (QR Codes)  posés sur des affiches et directement sur des paquets de M&M’s. Tous les indices découverts seront rassemblés sur le site lorsque vous serez logués grâce à Facebook.

affiche find red m&ms code barre


Et la prime dans tout ça ?

En effet en général, dans ce genre de grand jeu, il y a un prix. Et bien, ici, il sera possible de gagner une Smart Fortwo ! Et de quelle couleur ? Rouge bien entendu!
Une approche assez cool utilisant des réseaux sociaux pas toujours utilisés, une chasse au trésor mêlant virtuel et en temps réel, vraiment sympa.


Source: buzz and cie