Le jour du passage à l'hiver, Actimel était là
Le 30 octobre 2010, Actimel a distribué plus de 30 000 bouteilles dans trois grandes villes de France: Lyon, Paris et Toulouse. Cette opération d'échantillonnage, signée Pro Deo, a eu lieu de 14h à 18h, sous une pluie de flocons propulsés par des canons à neige. Le but de cette campagne est de relancer la consommation d'Actimel car cette dernière est la plus importante en hiver. La bouteille Actimel lance donc pour la troisième année consécutive, une campagne de communication 360° déclinée sur le thème " Avec Actimel, vous allez aimer l'hiver".
Après cette opération de street marketing , la campagne télévisée d’Actimel sera diffusée du 8 novembre jusqu’à fin décembre. Cette campagne bénéficiera d’un plan média sur le réseau hertzien, notamment TF1 et France Télévisions.
La campagne se décline du 2 novembre 2010 au 15 mars 2011. La petite bouteille Actimel a un packaging propre à chacune, des couleurs de l'hiver et une écharpe qui enveloppe cette dernière. Une boutique on line permet de cumuler des point afin d'accéder à des lots tels que des vêtements chauds ou des accessoires pour affronter la saison.
Enfin, un événement "Acticross" destiné aux 4-12 ans sera organisé dans quatre stations de ski (Méribel, Val d'Isère, Les Ménuires et Flaine). De plus, Actimel organisera des petits déjeuners avec distribution de bouteilles pendant les semaines de vacances scolaires. Le slogan “Avec Actimel, vous allez aimer l'hiver” a pour objectif de revaloriser une saison que tout le monde appréhende.
Source: docnews.fr