Un vent de fraîcheur souffle sur la maison Hermès
La maison luxueuse se modernise avec un coup marketing très actuel: une publicité qui met en scène un "finger skate" (skate de doigts) au milieu d'accessoires Hermès.
Des vidéos où deux doigts ne quittent plus une mini-planche de skate, reproduisant de véritables figures. Ces performances au doigté impressionnante font le bonheur des internautes, Hermès a donc visé juste avec cette vidéo "buzz" qui présente sa dernière collection.
Un "court-métrage" luxueux
Une main dans la pénombre, mini-planche de skate se ballade parmi des accessoires de la marque. Même l'objet en lui-même est habillé par Hermès, tout d'orange vêtu. Présenté comme un parcours d'obstacle, cet étrange protagoniste nous emmène dans un monde d'accessoires XXL.
Hermès trouve dans cette stratégie marketing une opportunité idéale pour repositionner son image auprès d'une clientèle plus jeune. Les réseaux sociaux sont les bases de développement parfait pour ce nouveau genre de communication, et a surtout le mérite de s'auto-positionner, puisque c'est l'internaute visé qui diffuse le produit.