dimanche 21 novembre 2010

Une pub virale pour Hermès?

Un vent de fraîcheur souffle sur la maison Hermès


La maison luxueuse se modernise avec un coup marketing très actuel: une publicité qui met en scène un "finger skate" (skate de doigts) au milieu d'accessoires Hermès.

Des vidéos où deux doigts ne quittent plus une mini-planche de skate, reproduisant de véritables figures. Ces performances au doigté impressionnante font le bonheur des internautes, Hermès a donc visé juste avec cette vidéo "buzz" qui présente sa dernière collection.



Un "court-métrage" luxueux


Une main dans la pénombre, mini-planche de skate se ballade parmi des accessoires de la marque. Même l'objet en lui-même est habillé par Hermès, tout d'orange vêtu. Présenté comme un parcours d'obstacle, cet étrange protagoniste nous emmène dans un monde d'accessoires XXL.

accessoires XXL hermes
   
Hermès trouve dans cette stratégie marketing une opportunité idéale pour repositionner son image auprès d'une clientèle plus jeune. Les réseaux sociaux sont les bases de développement parfait pour ce nouveau genre de communication, et a surtout le mérite de s'auto-positionner, puisque c'est l'internaute visé qui diffuse le produit.

Source: Gala

"Everyone saves for something" nouvelle campagne de Mc Donald's

A l'approche de Noël, Mc Donald's lance une campagne originale

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et Mc Donald's pense à notre portefeuille et à nos envies en lançant une promotion : les deux cheeseburgers à 1€. En partenariat avec de nombreux magasins de BudapestMc Donald's innove pour communiquer autour de l'offre "1€ pour deux cheeses". Certains magasins ont accepté d'emballer l'un des produits de leur vitrine tel un cheeseburger. Leur but est de souligner l'usage de l'argent ainsi économiser par l'offre en question!

campagne mc donald's

Mc Donald's a donc mis en place une guerilla marketing qui est très accrocheuse. En effet, pour communiquer auprès des jeunes hongrois,Mc Donald's a élaboré le concept "Everyone saves for something". Par le biais de partenariats avec des magasins et centres commerciaux, l'emballage caractéristique des burgers Mc Donald's a fait son apparition dans de nombreuses devantures ainsi que dans les rues.



Source: le figaro