dimanche 17 octobre 2010

Lancement du parfum de Christina Aguilera

La chanteuse Christina Aguilera lance son nouveau parfum prénommé By day  en Israël en 2010.

Christina Aguilera


pub Christina Aguilera


Pour cette occasion la chanteuse, Christina Aguilera nous propose un lancement du parfum digne de son nom. Les rues d'Israël sont envahies de cintres signés Christina Aguilera. Sur ces cintres un échantillon du nouveau parfum de Christina Aguilera ainsi qu'un petit mot : "Parfois, c'est tout ce que vous avez besoin de porter" en référence à sa nouvelle fragrance.


La population touchée est estimée à 1500000 millions de personnes et le parfum By Day fut en rupture de stock en une semaine. Relayée grâce à la télévision, la radio, et internet l'opération marketing de Christina Aguilera pour son nouveau parfum fut un buzz qui eut un réel succès.


Votre café gratuit chez Macdonald's

En ce moment la célèbre chaine de fast food américaine McDonald's revoit son positionnement produit.

pub Mc café
On connait McDonald's pour ses hamburgers, ses frites, ainsi que ses desserts glacés, mais très peu pour son café. McDonald's souhaite grâce à cette campagne de communication  faire connaître son produit à ses clients. Il est donc désormais possible de prendre son Café, au sein de son restaurant comme un bar classique; le Mac Café. McDonald's revoit d'ailleurs l'organisation de ses restaurants en réservant un espace spécifique pour les clients Mac Café: comptoir spécialisé, multiples choix de café, ainsi que d'accompagnements (muffins, macarons...).


McDonald's lance donc une nouvelle campagne pour son Mac Café à Paris:

Dans les abris bus de la ville on peut donc apercevoir un gobelet de café chaud se mettre à fumer. Votre Mac Café est prêt, vous pouvez donc venir le déguster gratuitement dans le McDonald's le plus proche. Cette opération a été relayée par les espaces publicitaires Jc decaux.



Source: marketing alternatif

Nokia anime sa technologie

Depuis le lancement de l'iPhone, on ne peut plus vraiment compter sur Apple en matière de publicités originales. Génération après génération, Apple nous habitue à un clip avec une voix-off  et des doigts qui nous démontrent les bienfaits de l'Iphone à travers son écran. A l'inverse, ses concurrents s'illustrent de plus en plus avec des petits clips adorables comme tout.

Après Samsung, c'est au tour de Nokia de dégainer avec une vidéo en stop-motion tout à fait magique pour son Nokia N8. Mieux, il ne s'agit pas de faire du viral pour du viral, mais de faire la démonstration d'une technologie de son terminal, le "cellscope". Le N8 étant lancé sur le mode "ce n'est pas la technologie qui compte, c'est ce que vous allez en faire", en voici la preuve en image et en vidéo : 

animation Nokia N8 stop-motion




Source: le Figaro