lundi 1 novembre 2010

Buzz marketing autour du lancement de la nouvelle AUDI A1

Un campagne de luxe pour le lancement de la nouvelle AUDI A1





Depuis son annonce en février dernier la petite dernière d'Audi fait parlé d'elle . Pour concurrencer avec sa principale rivale la Mini Austin, son lancement devait être grandiose . Tout d'abord un mini site ultra ludique et interactif lui est entièrement dédié. L'Audi A1 est détaillée sous toutes ses coutures de façon innovante et originale: interface vidéo,essai de la voiture , conseil d'un styliste , jeux concours et également un onglet pour customiser son véhicule .



Mais la marque aux quatre anneaux , ne s'arrête pas la. Elle crée un court métrage  The next Big Thing sous forme de teasing en six épisodes . Sur une musique du groupe Torpedo l'Audi A1 se présente comme une sportive compacte , très en vogue .En plus d'une vedette comme l'Audi A1 , la distribution est elle aussi à la hauteur du film : le duo Justin Timberlake et Dania Ramirez. Cadre en informatique , Justin va se transformer en Bad Boy aprés sa rencontre avec l'Audi A1 ainsi que la belle Dania .




Pour finir le Groupe Audi a bien compris l'importance d'une présence sur le web , ainsi que sur les réseaux sociaux comme tweeter , facebook , youtube...Une campagne de communication innovante axée sur la modernité et très qualitative, à l'image de son dernier bijou l'Audi A1.