mercredi 13 octobre 2010

Youtube, le Guggenheim Museum et HP font place à la créativité!


Une association assez intrigante, mais bien réelle, il s'agit d'un concept visant à récompenser les vidéos les plus créatives diffusées sur le net, c'est le concept Youtube Play! L'idée était de rassembler les idées les plus originales, les plus créatives et les plus surprenantes! Initiés, amateurs,experts,gros budgets , petits budgets... qu'importe tout le monde pouvait y participer!





YouTube Play cherche à atteindre l’audience la plus large possible, car c’est là finalement le coeur du concept YouTube, du contenu en masse et pour tout le monde.Le but est de se retrouvé au final avec LA Playlist: une sélection de ce qui se fait de mieux sur le site de partage, tous genres confondus.Les participants ont donc été invités à envoyer des vidéos assez récentes ou datant de moins de deux ans, et ce jusqu’au 31 Juillet 2010.



 Pour l'instant le résultat: plus de 23 000 vidéos provenant de 91 pays différents ont été envoyées, 125 ont été sélectionnées pour le moment.Il appartient désormais à un jury qualifié de sélectionner 20 vidéos qui seront ensuite projetées au Guggenheim Museum à New York le 21 Octobre 2010.

Petit Bateau: les t-shirts qui parlent

Petit Bateau a lancé un jeu-concours avril dernier pour les internautes. Ces derniers doivent proposer des slogans affichés sur des t-shirts pour gagner un an de vêtements Petit Bateau ou des bons de réductions.

Petit Bateau s'inspire de l'engouement pour Facebook qui permet de raconter nos humeurs du jour sur un t-shirt. Petit Bateau crée le t-shirt qui parle grâce à 29 tampons encreurs spécial textile, on peut s'amuser à personnaliser nos t-shirts. Et si l'on souhaite changer d'humeur, aucun problème: un lavage et l'encre part. On peut recommencer à l'infini...Un buzz qui sort de l'ordinaire !


Petit bateau