Renault Wind:"on a tous une âme de célibataire"
Renault a lancé sa campagne de buzz marketing pour son nouveau coupé-cabriolet, le Renault Wind. De façon très ludique Renault permet d’envoyer vi son site un piège à ses amis, qui piégeront d’autres amis à leurs tours etc… Et il se pourrait bien que vous y soyez confronter.
En effet, la campagne remporte un réel succès: la communauté d’utilisateurs est grandissante et on dénombre déjà une quinzaine de personnalités qui y participent, et le phénomène tend à s’amplifier au regard du nombre de tweets publiés à ce propos.
Le principe du buzz marketing Renault Wind
La campagne virale est articulée autour du site onatousuneamedecelibataire.com, sur lequel chacun peut se connecter afin de piéger ses amis. L'idée c'est de choisir un complice virtuel, chargé de séduire l’ami qu’on lui aura désigné. Ce complice envoie ensuite un mail à votre ami, l’invite à entrer en relation sur Facebook, discute un peu avec lui avant de lui annoncer qu’il s’est tout simplement fait piéger.
Singulier et efficace, ce portail apporte une touche d'originalité sur le web, et permet également de partager les évènements réels organisés par Renault pour promouvoir son nouveau modèle.
Tentez? Alors à vos souris et en piste pour lancer vos pièges. Et si vous vous faites prendre, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !
Tentez? Alors à vos souris et en piste pour lancer vos pièges. Et si vous vous faites prendre, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu !
Source: Le post
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