vendredi 5 novembre 2010

Monoprix relooke ses marques de distributeur en pop art

Quand le pop art est au rendez-vous au Monoprix

La dernière campagne de Monoprix est assez marquante. Elle invite les consommateurs à se questionner. La campagne d'affichage représente des packagings Pop Art avec une touche créa de Monoprix . En effet,  la marque casse les codes et adopte une attitude colorée.  En effet, le visuel des produits a été entièrement revu par l'agence Havas City. En s'inspirant du Pop Art, les couleurs et le nom du produit se démarque des autres. Monoprix adopte une campagne avec des couleurs vives, des polices aux caractères énormes et des slogans très décalés. Par exemple, sous le nom du produit, nous pouvons lire des phrases comme "Qui a dit que la taille ne comptait pas?", "Prévoit un nuage de lait" ou "A poêle le boudin".


Monoprix se lance dans la campagne d'affichage

A travers cette accroche « LE LAIT CA PEUT ÊTRE BEAU », Monoprix veut encore une fois faire référence aux codes de l'Art contemporain. Monoprix joue sur l'originalité et le décalé . Si nous nous intéressons à la cible finale, il est certain qu’elle sera issue d’une classe assez aisée.


Monoprix se lance aussi sur un autre front, le street marketing...

Outre la campagne d'affichage qui a démarré hier, une opération de street marketing complète le dispositif de communication. Monoprix part en "guerre" et a déposé une brique de lait géante sera installée devant la gare de l’Est et une boîte de conserve géante devant le Centre Georges Pompidou.

boite conserve monoprix


Source: le Paris Comlight

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