samedi 2 octobre 2010

Nissan opte pour une stratégie très agressive.


Tout commença quand NISSAN a placé des auto-collants représentant ses victoires sur ses adversaires comme BMW, AUDI et PORSCHE sur les circuits de course. Ceci n'a pas été du goût de PORSCHE qui a menacé de poursuivre NISSAN pour avoir utilisé son logo sans autorisation.


Voici la photo illustrant la campagne :

Nissan vs Audi



NISSAN a profité de l'occasion pour aller encore plus loin dans la provocation. Le constructeur Japonais a donc placé une NISSAN 370Z, une AUDI TT et une PORSCHE CAYMAN dans les rues de Londres. Sur la carrosserie de l'AUDI le message "Je rêve d'être aussi rapide qu'une NISSAN 370Z" était inscrit alors que sur la PORSCHE le message disait "Plus chère, plus lente et moins puissante que la NISSAN 370Z".

Nissan vs Audi
 

NISSAN utilise ici une stratégie très agressive envers ses concurrents allemands. Ce choix lui permet de s'imposer comme un concurrent sérieux tout en se basant sur des faits réels, à savoir ses victoires sur circuits.

Source : Marketing-alternatif.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire